Transition intérieure

Aligner la tête, le cœur et les mains ; se transformer pour changer le monde…

« La transition n’est pas seulement une affaire de panneaux solaires et de carottes, nous estimons que ce qui se passe à l’intérieur de nous est aussi important que ce qui se passe en dehors. »

Rob Hopkins

Nous sommes des « ÊTRE » humains, pas des « faire » humains…
Et si, nous commencions par changer notre regard sur le monde et à incarner le changement que nous désirons vraiment ?

Créons un nouvel effet domino !

Tournons la clé et entrons dans le CERCLE :  Ecoutons battre notre cœur, tissons des liens, prenons soin de notre Intérieur et laissons germer les graines de résilience personnelle et collective.

Le CERCLE de transition intérieure ?  Quésako ?

Il est à la fois un espace de rencontre et de partage entre personnes qui vivent des expériences similaires et un soutien pour tous ceux qui s’intéressent les uns aux autres. 

Il est l’occasion de nous exprimer sur les émotions (pas toujours faciles) qui nous traversent par rapport à la transition et de se sentir complètement entendu.

Il nous offre l’opportunité d’expérimenter de nouvelles manières d’ÊTRE au monde et   de créer de nouvelles « histoires » communes en nous invitant à travers différents exercices/méditations (ex : résilience intérieure, pleine conscience…) à :

  • Cesser de courir
  • Créer du lien avec soi : Accueillir nos émotions, apprendre à se connaître, transformer nos sentiments d’impuissance ou de découragement face à l’état du monde, prendre soin de soi pour éviter l’épuisement…
  • Créer du lien avec les autres : passer du « je » au « nous » en cultivant le meilleur de Soi pour le bien de tous, savourer la coopération et l’entraide naturelle au lieu de la compétitivité.
  • Créer du lien avec le Vivant : Continuer d’élargir notre vision intérieure et nous nourrir de notre appartenance et interdépendance avec tout ce qui est vivant : humains, animaux, nature, monde.

Ce groupe de transition intérieure se veut inclusif ; chacun y est le bienvenu et peut se sentir en sécurité autour de valeurs telle que bienveillance, non-jugement, confidentialité. 

  • Participation gratuite, aucune expérience particulière n’est nécessaire…
  • Horaire : une fois par mois de 19h30 à 21h30. Prochaines dates, voir notre agenda.
  • Réservation nécessaire par mail avant chaque rencontre : jurbise-local@hotmail.com;  un mail de confirmation vous sera envoyé avec l’adresse du jour.

Quelques liens intéressants :