Nouvelles rencontres en ce début d’automne

Ce vendredi, nous avons organisé une réunion ouverte dans le but de rencontrer de nouvelles personnes susceptibles de nous rejoindre. L’atmosphère chaleureuse du local d’Oxycrée nous a amené à discuter de différents projets que nous pourrions mettre en place : jardin partagé, outillerie, défits 0 déchets, groupes d’achats collectifs, … les idées ont fusé ! Nous espérons revoir ces nouvelles têtes et être suffisamment nombreux pour concrétiser tout ça 🙂

C’était aussi l’occasion de présenter le mouvement de Transition et notre mode de fonctionnement. Aujourd’hui, à Jurbise en Transition, nous essayons de tendre vers une organisation en fleur. Le coeur (actuellement en construction) est constitué d’un groupe noyau servant à coordonner les différents pétales. Ces pétales correspondent à tous les projets initiés par Jurbise en Transition ou dans l’esprit de la Transition (comme la donnerie par exemple).

Pour l’instant des groupes de travail existent pour les pétales suivant : 

  • Les Incroyables Comestibles
  • La donnerie
  • Le réseau d’échanges de savoir-faire
  • Le covoiturage organisé
  • La Transition intérieure
  • La sensibilisation

Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées à nous rejoindre, si vous voulez initier un nouveau pétale ou rejoindre un pétale existant, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *